Les instruments d’équilibrage occupent une position cruciale dans le domaine des équipements de mesure vibroacoustique. Au-delà de leurs rôles métrologiques, ils réduisent également le déséquilibre des mécanismes rotatifs, augmentant l’efficacité économique et la qualité des produits avec des investissements en capital minimes, en particulier dans les industries abondantes en équipements rotatifs comme les moulins et les usines de fabrication de ventilateurs.
Les coûts d’équipement d’équilibrage se situent généralement entre 2500 et 10000 euros, avec une période de récupération de 6-7 mois. Malgré cela, ces prix peuvent être difficiles pour les petites et moyennes entreprises, telles que les ateliers de réparation automobile et les installations de service de moteurs électriques.
Le marché propose une large gamme d’instruments d’équilibrage à différents prix, de 2500 à 25000 euros, selon le fabricant et la fonctionnalité. Par exemple, le Balanset-1A, un équilibreur et analyseur de vibrations portable, coûte environ 1461 euros. Les prix élevés de ces équipements sont dus à plusieurs facteurs: faibles volumes de production, capteurs de vibrations coûteux et coûts de développement de logiciels spécialisés.
Cependant, il existe des possibilités de réduire les coûts, que nous avons utilisées pour développer notre nouvel instrument, le “Balanset-1A”. En utilisant des composants fabriqués en série, des capteurs de vibrations moins chers et des algorithmes de gestion développés au cours des 20 dernières années, nous avons considérablement réduit les dépenses.
En conséquence, le coût de notre ensemble (hors ordinateur) est inférieur à 2000 euros, ce qui le rend beaucoup plus abordable que des équipements similaires sur le marché. Ainsi ,le “Balanset” offre une solution d’équilibrage économique que même les petites entreprises peuvent se permettre.
Vous pouvez acheter un [url=https://vibromera.eu/example/balancing-instrument-at-the-price-of-a-vibrometer/] Vibromètre [/url]